Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AnTiSKyLoPe
28 juin 2004

¤oO[_SNiPeR_]Oo¤


Comme ils le disent eux-mêmes " un sniper ne rate jamais sa cible ",  si la leur était de faire de l'argent  ils ont touché le centre.. Pas de souci, on se devait de les mettre ici..


L' Avis de Serum :

Voila le S.N.I.P.E.R !! Un putin de groupe de rap qui nique tout !!... ça c'est ce qu'on essaye de nous faire croire mais en fait c'est dla bonne merde.. 3 Mc qui servent a rien ( dont un qui se la joue Raggaman et bogosse mdr c tout simplement effroyable) et un gros DJ..  Les présentations étant faites on va passer à leur évolution... Ils sont arrivés dans le milieu avec un album assez significatif " Du Rire aux Larmes" : au début tu rigole bien ( "encore un groupe qui va pas faire longtemps") mais quand tu vois l'ampleur que ça prend et que 3ans aprés ils sont encore là tu commences à pleurer..C'est donc avec ce 1er album qu' on rencontre un groupe qui se la joue Hardcore, badboy et qui utilise des clichés de merde.. A les écouter ce sont des pauvres victimes de la société qui se font catalogués, mais ce sont également des killer qui "nique la france".. ouhhh des vrais durs... Ils obtiennent un succés grandissant et donc Skyrok profite de l'occasion pour en faire un groupe référence de la nouvelle génération " rap ".. Leurs morceaux passent en trés forte rotation, ils participent à de nombreuses émissions ( radio-libre )... Tout cela pour les faire connaître... Fort de cette notoriété ils nous sont revenus avec un 2nd album !!!! " Gravé dans la roche"... ça y est nos "amis" de sniper sont devenus des re-sta.. ils se prennent plus pour des victimes ça c'est clair " on est gravé dans la roche" ( mdrrr wé style qu'en 3ans tu marques trop le Hiphop français..) Et comme par miracle les discours ont changé !! C'est moins psedo-hardcore, c'est devenu encore plus de la merde afin de choquer moins de monde ( CSA ),afin  de pouvoir passer l'intégralité de l'album à la radio et surtout afin d'attirer plus de personnes donc plus de maille !! Sniper-Bizness t'inquiétes ils sont présents.. ils vont même jusqu'à faire un morceau pathétique qui fait pleurer les plus jeunes, bah wé ils ont plus leurs péres c'est navrant mais est-ce qu'ils étaient obligé de nous casser les couilles avec leurs histoires ?
Au niveau des clips il semblerait qu'on soit pas trés doué chez sniper.. Trés peu de clip.. Alors les gars quand y a plus skyrock dérriére on sait plus se débrouiller tout seul ou quoi ?... 


L' Avis de Karlito :

Sniper...je me rappelle il ya 3-4 ans quand ils ont débarquer sur les ondes...."Pris pour cible" qui ne connait pas ?
je pensais à l'époque que c'était un crew avec du potentiel qui ne tomberait pas dans les préjugés et l'appat du gain. J'avais déja entendu Tunisiano lorque qu'il rappait pour MGroup et je le trouvais talentueux...puis d'autres sons ont suivis ( quand on te dit, faut de tout pour faire un monde,...) tous plus banals les uns que les autres.
après un long moment d'absence, les sniper sont revenus avec un nouvel album, soit disant le meilleur de l'année 2003. Pour moi, cet album est une merde...les chansons sont formatés pour la radio ( on vous expliquera en quoi ça consiste)...et le groupe s'enfonce dans une image de lascars de banlieue rejetés par le système. Ils ont obtenus ce qu'ils voulaient: être le symbôle de la jeunesse des quartiers de France et pour être à la hauteur de leur réputation, ils se mettent à dénigrer le système français (qui c'est vrai a beaucoup de lacunes) au nom d'une communauté à laquelle ils n'appartiennent plus. Et le pire dans tous ça, c'est qu'ils vont se faire victimer quand on les accuse de propos racistes et antisémites...Allez les gars je sais que ça fait bien de dire que les juifs sont des batards et que les blancs sont des enculés mais c'est pas avec des raisonnements aussi bas que ceux la que vous ferez avancé la société. Le Hip Hop est une culture qui ne différencie personne, quelque soit sa catégorie sociale ou sa couleur de peau, et vous faites exactement le contraire. Bravo les gars !! Ya plus intelligent que de proner une haine raciale des communautés les unes envers les autres. Mais bon on connait le principe: la tune avant tout. C'est comme sa et sa changera pas.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
"Sniper c d'la merde, j'les connais bien moi..."<br /> Chanson dédicasser à vous les gars.<br /> Comme disait l'autre, écoute Tunisiano Sur l'album d'M.GROUP , tu pleurs tellement qu'il te nique.<br /> "Je préfère rapper, me poser sur l'instrumental, que voler des caisses pour finir au tribunal"<br /> Si t'as pas compris, j't'explique : Le rap coule dans son sang, pas comme booba ou rohff (j'rap mieux k'toi!!!mdr). Un seul regret au niveau du groupe, c k'il n'y a aucun morceau avec RKO ou HB.<br /> Black Renega , rasta man au flow ragga hip-hop , tu sais faire? <br /> L'gros dj!!?? C koi ca ( d'ailleurs, il manque une intro dans Trait pour trait!!)<br /> Que dire d'Aketo?! Si c'n'est qu'il a entièrement sa place dans c'groupe.<br /> S'faire des thunes ?! Tu sais très bien que dans ce monde c'est "la loi du ca$h"!! <br /> Bref, S.N.I.P.E.R , un groupe à succès, gravé dans la roche, tu pourra rien n'y faire et moi j'continurai à les écouter tout au long de leur carrière!! <br /> MC=maitre de cérémoni=motivate the crowd<br /> c'est la même chose!!!!!!<br /> J'ai l'sens du respect, j't'insulte pas moi!!!<br /> <br /> Pour revenir à tragédie, d'accord c'est d'la merde, purement commercial.<br /> Viens pas critiquer Nantes!!!<br /> J'viens d'ici, oubli pas qu'à Nantes ya du vrai flow (20syl , kamnouze, Unité D.G.S.E) en particulier dans le hip-hop de l'ouest ( Bastion, méridien ouest)<br /> <br /> Allez, peace!
S
en fesant une recherche sur sky et la censure je tombe sur ton blog <br /> pas mal dans l'ensemble bonne critique<br /> personnellement je suis pas d'accord avec tt ce que tu dis mais je dois avouer que c'est le seul blog sur la censure de sky digne de ce nom<br /> pour réagir à un commentaire sniper n'est pas le seul groupe a avoir fait une chanson sur la guerre israelo palestinienne. Puisqu'il y a eu "David enfant du destin" signé Médine qui est pour moi la plus belle plume actuelle<br /> je tenais à t'informer que g un blog qui s'apparente à une bible du rap fr (biographies de pas mal de groupes....)<br /> en dernière page de mon blog g un article sur la censure et je t mis en lien ...
S
en fesant une recherche sur sky et la censure je tombe sur ton blog <br /> pas mal dans l'ensemble bonne critique<br /> personnellement je suis pas d'accord avec tt ce que tu dis mais je dois avouer que c'est le seul blog sur la censure de sky digne de ce nom<br /> pour réagir à un commentaire sniper n'est pas le seul groupe a avoir fait une chanson sur la guerre israelo palestinienne. Puisqu'il y a eu "David enfant du destin" signé Médine qui est pour moi la plus belle plume actuelle<br /> je tenais à t'informer que g un blog qui s'apparente à une bible du rap fr (biographies de pas mal de groupes....)<br /> en dernière page de mon blog g un article sur la censure et je t mis en lien ...
D
Mé aretez de faire les langues de putes!!! jtrouve sa tro facile de clasher des artistes qui ont fai kiffé les 3/4 des français qui écoutent du rap, 3 chanteurs horns norme!<br /> Tunisiano pa de style? mé allez mourir, dja técoute skil fzai a 17piges T égaré, fo pa dire dla merde il a grav du potentiel!<br /> Pr Blacko C'est un artiste complet, rapeur, reaggaman, il chauffe super bien les salles! l'an passé au zénith Cété dla boulette le concert, super fatal avec tt les rapeurs français qui viennent pr panam all star!!!<br /> Dites moi... Si sniepr étai 1 mauvai groupe de rap français pk autan des + grands rappeurs français(tandem,sinik,diams,113... )auraient posé sur leur chanson et surtou setre déplacé a leur concert??!!<br /> cogitez... mais Sniper est 1 groupe opé!
A
franchement c rien a voir tes arguments moi jsuis 100% d'accord avec nym jay tu racontes n'importe koi pis tu t contredis en +!c vraiment n'importe koi.apparemment ta jms vraiment écouté les textes de sniper parce ke si c'étais l'cas tu parlerais ps kom ca peut etre ke tu kiffe du rap de merde genre "nike ta mère,j'suis l'meilleur des mc,j'vous nike tous" putin sérieu fout toi l'feu ta vraiment rien compris quand t'écrira des textes aussi beau on en reparlera <br /> <br /> p.s:sans repère c vraiment une chanson magnifique
AnTiSKyLoPe
  • Le hip-hop français est un marché très prolifique : de nombreuses personnes se disent " hip hop" ou " underground " sans en représenter les valeurs, simplement pour amasser de la notoriété et de la la thune.. Ici tu vas retrouver ces différents guignols..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité